Questions les plus fréquemment posées.

Lorsque vous avez financez un projet, vous recevrez une fois celui ci réalisé sous 6/8 mois, la photo par email. Aussi Nouvelle optique se déplace dans les différents pays d’intervention plusieurs fois par an afin de superviser les projets. Les mission sont diffusées en images et vidéos via nos réseaux sociaux.

À partir du moment où un donateur finance un projet il sera informé de l’avancement de celui ci et des photos lui seront envoyées une fois le projet terminé sous 6/8 mois environ.

Les prix sont indiqués sur le site dans la rubrique des puits, et la différence des prix s’explique par le cout qui est différent dans chaque pays d’intervention (transport de materiel, main d’oeuvre, importation des matériaux) mais aussi du type de sol dans lequel est foré le puits par exemple.

Les projets, puits simples, forages, mosquées … sont réalisés de sorte à durer dans le temps.

Nous avons déjà visité des projets ayant plus de 30/40 ans d’existence .

Les cas où les puits ou autres ne sont plus en fonction est dans le cas d’une catastrophe naturelle.

Sachez que tout nos projets sont supervisés par des partenaires sur place. Les bénéficiaires peuvent contacter les équipes si leur puits venait à être endommagé. Nous nous occuperions alors des réparation et de la remise en état. Enfin tout est selon la volonté d’Allah 3azzawajal

Réponse en vidéo ici

La différence entre un forage et un puits réside dans la profondeur et le débit, ainsi que le mode de construction, qui n’ont rien en commun. Un puits collecte les eaux de surface, les pluviales, les humidités résiduelles et éventuellement, par effet de capillarité, les eaux d’une nappe phréatique, pour autant que vous soyez dessus. La profondeur d’un puits est rarement supérieure à une vingtaine de mètres, et le débit très aléatoire, variant en fonction des saisons, des pluies, et d’un nombre tout aussi incertain de paramètres qui rendent la fabrication d’un puits incompatible avec nos besoins en eau actuels.Un forage va puiser l’eau directement dans une veine d’eau souterraine, ou dans une nappe aquifère, et le débit est très largement supérieur à celui d’un puits. Il n’est pas rare de rencontrer des débits supérieurs à 8000 litres/heure. La profondeur du forage dépend de la profondeur de la veine d’eau, qui peut se situer entre 25 et 80 mètres de profondeur, et bien plus encore. Le forage nécessite l’utilisation de tubes en PVC spéciaux, de prétubage en acier, de têtes de forage étanches, et, pour bénéficier de cette eau profonde, il est nécessaire d’utiliser des pompes spéciales pour alimenter ensuite votre installation.Comme vous le constatez, un forage n’est pas un simple trou, et il ne faut pas l’aborder de la même manière qu’un puits. Les coûts sont assez élevés pour un forage, mais le débit est constant, et ne fluctue pas au fil des saisons.

  • Hossein, responsable Nouvelle optique France +33 (0) 6 48 77 66 30
  • Mounir, responsable Nouvelle optique Belgique +32 (0) 498 709 737

Nous donnons un délai moyen de 6/8 mois pour chaque type de projet. Ce délai est dû à la multitude de projets en cours de réalisation.

Il n’est pas possible de nous accompagner en mission pour le moment, nous avons besoin d’autorisations spéciales pour visiter les projets et parcourir les différentes régions ou les projets sont réalisés, nous sommes accompagnés de guides et nous déclarons notre présence sur le terrain aux autorités de chaque pays dans lequel nous nous rendons. Il est compliqué de pouvoir emmener des personnes accompagnantes qui ne font pas partie de l’association.

Pour nous faciliter la gestion et nous éviter toute erreur possible, il est préférable vous nous contactiez lorsque vous avez la somme totale pour un projet.

Vous pouvez choisir le nom de votre choix pour votre projet. Il suffit qu’il ne dépasse pas 20 caractères et qu’il soit écrit en français ou phonétique (pas de possibilité d’écrire en arabe sur les plaques)

Si vous réalisez le don par CB ou Paypal, le reçu est directement téléchargeable sur notre site juste après  avoir effectué le don, si vous faites le don par virement, chèque ou espèces vous pouvez faire la demande de reçu par mail (info@nouvelleoptique.fr) en nous communiquant vos coordonnées complètes, nom, prénom, adresse et montant du don, sa date et son mode de versement. Nous vous enverrons le reçu rapidement insha Allah.

Nous avons un bureau à Garges les Gonesse dans le Val d’Oise (95), où nous recevons sur rdv (06 48 77 66 30)

Nous avons aussi une antenne sur Bruxelles (00 32 498 709 737)

Religieusement pour la zakat al maal, selon l’avis des savants, il n’est pas permis de « tirer un profit » quelconque de son versement. Elle doit être versée entièrement aux ayants droit cités dans le Coran.

Nous délivrons bien des reçus fiscaux pour les dons en général, mais nous voulions juste vous informer de cette précision, car la zakat est un pilier et nous souhaitons pour vous, comme pour nous même, la satisfaction d’Allah et son agrément.

  • Question : Est-il permis d’utiliser la zakat pour payer les impôts dus ?

Réponse :

Louange à Allah

Il n’est pas permis de déduire les impôts sur la fortune de la zakat des biens susceptibles de faire l’objet de zakat. L’intéressé doit en prélever la zakat obligatoire et la dépenser dans ses destinations légales telles que définies textuellement par Allah le Très Haut, le Transcendant en ces termes : « Les Sadaqât ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l’ Islam), l’ affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d’ Allah, et pour le voyageur (en détresse). C’ est un décret d’ Allah! Et Allah est Omniscient et Sage. » (Coran, 9/60). Allah le sait mieux.

Avis de la Commission Permanente, 9/285.

https://www.youtube.com/watch?v=iXoyOF1Uj0g

Nous distribuons les corans dans les mosquées des villages dans nos différents pays d’intervention en Afrique. Nous postons régulièrement sur nos réseaux sociaux les images des distributions.

Nous distribuons les arbres directement aux bénéficiaires qui les plantent ensuite dans leur propriété et peuvent ainsi en prendre soin et en récolter les fruits une fois l’arbre arrivé à maturité. Nous diffusons régulièrement les photos et vidéos des distributions sur nos réseaux sociaux.

Nous réalisons des projets en Afrique et en Asie dans des quartiers musulmans mais aussi au profit de non musulmans. Ceci est selon les valeurs de notre religion. Nous donnons à boire à tout ceux qui se trouvent sur le chemin de nos forages et les écoles sont ouvertes a tous les enfants. Réponse video ici

Cela dépend du type de puits et du pays ou il est réalisé, vous trouverez plus d’informations sur notre site dans la rubrique actions

Commentaires fermés