Contact

FAQ

Nos équipes sont toujours en place et nos actions continuent dans tous les pays. Nous avons obtenu toutes les autorisations nécessaires et nous travaillons avec un maximum de sécurité.

Néanmoins, les délais de réalisations seront de 8 mois minimum.

Oui, vous pouvez faire un virement en ligne depuis notre site en choisissant Stripe Virement bancaire au moment de choisir votre moyen de paiement. Notez que le virement bancaire met entre 3-6 jours ouvrés pour nous parvenir. 

Lorsque nous recevons votre don pour la construction d'un projet entier, un puits par exemple, notre équipe dans le pays de destination l'attribue à un village où il est nécessaire d'y construire un puits. Notre équipe de forage libérée d'un autre projet va ensuite démarré les travaux dans ce village. Localisation géographique, étude géologique, climat (pluie, mousson…), autorisations administratives de forage, restrictions covid-19 sont des exemples de paramètres à tenir en compte pour mener à bien le projet rapidement. Nous vous envoyons en temps normal des photos du début des travaux après quelques semaines et systématiquement lorsque le puits est terminé dans un délai allant jusque 8 à 10 mois, cela peut varier d'un pays à l'autre.

À partir du moment où un donateur finance un projet il sera informé de l’avancement de celui ci et des photos lui seront envoyées une fois le projet terminé sous 8 mois environ en raison du covid-19.

Nous donnons un délai moyen de 8 mois minimum en raison du covid-19, pour chaque type de projet. Ce délai est dû à la multitude de projets en cours de réalisation.

Pour l’heure, les reçus fiscaux ne sont plus délivrés par l’association.
Regardez en vidéo le mot de notre avocat pour mieux comprendre pourquoi nous ne délivrons plus d’attestations fiscales.

Religieusement pour la zakat al maal, selon l’avis des savants, il n’est pas permis de “tirer un profit” quelconque de son versement. Elle doit être versée entièrement aux ayants droit cités dans le Coran.


Nous délivrons bien des reçus fiscaux pour les dons en général, mais nous voulions juste vous informer de cette précision, car la zakat est un pilier et nous souhaitons pour vous, comme pour nous même, la satisfaction d’Allah et son agrément.

 

Question : Est-il permis d’utiliser la zakat pour payer les impôts dus ?
Réponse :

Louange à Allah

Il n’est pas permis de déduire les impôts sur la fortune de la zakat des biens susceptibles de faire l’objet de zakat. L’intéressé doit en prélever la zakat obligatoire et la dépenser dans ses destinations légales telles que définies textuellement par Allah le Très Haut, le Transcendant en ces termes : « Les Sadaqât ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l’ Islam), l’ affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d’ Allah, et pour le voyageur (en détresse). C’ est un décret d’ Allah! Et Allah est Omniscient et Sage. » (Coran, 9/60). Allah le sait mieux.

Avis de la Commission Permanente, 9/285.

Par téléphone de 8h30 à 18h30

+33 6 50 67 31 44
+33 6 48 77 66 30