Projet reussi avec succès - 100%

Nouvelle Optique, vous propose de distribuer votre zakat al fitr en riz au Burkina Faso.
Selon la Sounnah, nous devrions sortir notre zakat al fitr en nourriture, à défaut de trouver des bénéficiaires avant salat al aid non loin de chez nous, Nouvelle Optique vous propose cette alternative afin d’offrir ce qui est un produit banal chez nous, un luxe chez eux, le riz.

Le riz étant importé ; est coûteux pour la plupart de nos frères et soeurs au Burkina, d’ailleurs le plat national est le tô, une boule de farine de mil ou maïs selon les coûts.

D’ailleurs, si vous trouvez des bénéficiaires dans vos alentours, vous pouvez toujours faire un don afin que de l’autre côté de la mer, des populations ressentent les festivités de l’Aid en ayant du bon riz pour un bon repas.

3€/par personne pour 2 kg 500 de riz de bonne qualité. (soit l’équivalent d’un saa’ *)

Du temps du Prophète (Paix et bénédictions sur lui) nous versions la Zakat Al Fitr avec 1 saa’ de nourriture, ou bien 1 saa’ d’orge, ou 1 saa’ de dattes, ou 1 saa’ de fromage séché, ou 1 saa’ de raisins secs »

[Rapporté par Al Boukhari, Mouslim, At-Tirmidhi, Abou Daoud, Ibn Madja et Nassaï].

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Souscrivez à notre lettre d'information

Restez en contact avec nos actions sur le terrain